ADELINE TROUVE

DESIGNER D'INTERIEUR


Jeune diplomée en Design d’Espace puis en Arts plastiques et sciences de l’art, j’ai eu la chance d’effectuer des projets de scénographies et d’architecture d’intérieur à travers différents stages. Je suis passionnée d’architecture et de design, mais aussi de photographie, que j’aime exploiter au travers de mes voyages, de la nature, de l’architecture..

MES INSPIRATIONS


NATURE

MOUVEMENT

J’aspire à un style assez éclectique qui s’inspire beaucoup des paysages qui nous entourent, des couleurs naturelles, des mouvements, des matières et matériaux naturels. L’utilisation de matériaux brut revient régulièrement dans mes projets. J’aime créer des ambiances différentes, des mondes différents, plonger l’usager dans l’histoire de la marque ou du lieu.

FORME

LUMIERE

Prêter une grande attention aux formes et à la diffusion de la lumière est important pour répondre à un projet. Une approche sensible du projet est réalisé par une compréhension du site, des usagers, de l’usage, du bruit, de l’environnement, de la lumière…

ARCHITECTURE

QUOTIDIEN

Nous vivons dans un échange réciproque entre architecture et vie quotidienne où l’architecture influence notre vie de tous les jours et nos façon de penser, de faire, tout comme, réciproquement, l’évolution de nos « manières » de vivre influence la création de l’architecture, et les pensées qui en découlent.